Nazca se situe à 450 kilomètres de Lima, nous l’avons rejoint en bus via la compagnie Cruz Del Sur après notre escale à Paracas. Nous sommes allés à Nazca pour observer les géoglyphes (appelé aussi les lignes de Nazca) en avion. Cependant, nous avons découvert qu’il y avait d’autres choses à visiter à Nazca et ses alentours : le cimetière de Chauchilla, le planétarium et l‘aqueduc de Cantalloc !

Survol des lignes de Nazca ou géoglyphes

Le survol des lignes de Nazca est l’activité la plus populaire à faire Nazca. Pour les observer, il faut aller à l’aéroport de Nazca muni de son passeport. Il existe plusieurs compagnies qui proposent des vols pour observer les lignes. Mais il est tout de même préférable de réserver à l’avance son vol afin d’être sûr d’avoir une place.

Nous avons choisi l’agence Aero Paracas qui semble être l’agence la plus populaire, c’est d’ailleurs la personne de notre BnB qui a réservé notre vol par téléphone. En avril 2019, nous avons payé 80 dollars par personne ainsi qu’une taxe de 30 soles à payer à l’aéroport. À noter : le prix du vol varie selon la saison.

Une fois arrivé à l’aéroport, vous serez pesé afin de répartir le poids dans l’avion. En effet, le vol s’effectue dans un petit avion de 8 personnes comprenant les 2 pilotes. Certaines personnes peuvent être malades durant le vol ou pire encore ils vivent la pire expérience de leur vie à cause du vent qui souffle fort. C’est pourquoi, pour optimiser les chances de vivre une bonne expérience, il est conseillé de faire le vol le matin car la météo est bien souvent plus clémente. Et bien sûr, prenez votre petit déjeuner après le vol.

Avion de 8 places Aero Paracas

Avec toutes ces informations, j’avoue que j’étais un peu anxieux avant de survoler les géoglyphes de Nazca. Mais le vol s’est très bien passé, et nous avons vraiment été émerveillés par les lignes de Nazca !

La durée du vol est de 30 minutes, il tourne une fois à gauche et une fois à droite pour que tout le monde puisse voir l’ensemble des géoglyphes de Nazca.

Si toutefois, vous ne souhaitez pas survoler les lignes, vous pouvez observer quelques lignes depuis un mirador se situant à 20 kms de Nazca.

Mirador de Nazca

Planétarium : pour en savoir plus sur les origines des lignes de Nazca

La visite commence par l’observation des étoiles avec un télescope. Ensuite, nous entrons dans le planétarium pour avoir plus d’explications sur la découverte des lignes ainsi que sur les différentes théories de leur création. La visite permet également de comprendre l’importance de Maria Reiche, qui a énormément oeuvré pour la découverte et l’entretien des géoglyphes.

Il est préférable de faire la visite avant votre vol afin de mieux comprendre les significations des géoglyphes que l’on observe. La visite en français s’effectue tous les jours à 18h30, le prix est de 20 soles par personne. Le planétarium se situe à l’intérieur de l’hôtel DM Nazca.


Visite du cimetière de Chauchilla à Nazca

À une trentaine de kilomètres de Nazca, nous avons décidé de visiter le cimetière de Chauchilla où il est possible d’observer des momies de 2 civilisations : les Nazca et les Wari.

Les tombes ont été ouvertes par des pilleurs de tombes. Mais grâce au climat aride, la conservation des momies reste exceptionnelle. Les momies ont encore leurs cheveux, d’ailleurs certaines chevelures font plus de 2m de long, c’était un signe de haut rang social.

Nous avons payé un chauffeur 150 soles pour visiter le cimetière et l’aqueduc de Cantalloc. L’entrée du cimetière coûte 8 soles par personne.

Découverte de l’aqueduc de Cantalloc

La région de Nazca est une région aride, c’est pourquoi la civilisation Nazca a dû redoubler d’ingéniosité pour avoir accès à l’eau. Ils ont alors créé un aqueduc sous-terrain avec des puits circulaires plus ou moins grands pour permettre aux personnes d’accéder à l’eau.

Nous sommes allés à l’aqueduc de Cantalloc avec le même chauffeur que le cimetière de Chauchilla (150 soles pour les 2 visites) et le prix de l’entrée pour l’aqueduc est de 10 soles.

Florian

Passionné par les nouvelles technologies et le voyage, je vous propose de découvrir mes différentes aventures à travers mon blog voyage Wolidays.

Article récent

Laponie en février : quels vêtements grand froid à prévoir ?

La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…

8 mois depuis

Notre expérience avec Polar Explorer Icebreaker

Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…

9 mois depuis

Que faire à Fuerteventura ?

Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…

10 mois depuis

Que faire à Tenerife ?

Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…

10 mois depuis

Notre matériel photo et vidéo pour nos voyages

En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…

11 mois depuis

Que faire à Lanzarote en 4 jours ?

Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…

11 mois depuis