Quand on va à Barcelone, impossible de rater le parc Guell ! Avant de commencer la promenade, vous allez déjà marcher environ 20 min à partir de la station de métro, je vous conseille d’y aller un jour où vous êtes en forme (car il est situé tout en haut de la colline) et de préférence le matin ou en fin de journée car en plein mois d’août, le soleil peut devenir votre pire ennemi.
À notre passage, le parc Guell était gratuit mais il est devenu payant maintenant, je vous dirige sur leur site pour plus d’informations sur les tarifs.
Situé à l’entrée du parc, vous ne pouvez pas le manquer. Pour espérer prendre une photo devant ce fameux dragon, il va falloir faire preuve de patience, les touristes sont partout.
Et ne vous dites pas que vous prendrez la photo en repartant, ça ne changera rien du tout, peu importe le moment de la journée, il y a toujours du monde.
J’ignore si ce lieu porte un nom mais en tout cas j’appelle ça l’allée des grandes colonnes. Photographe amateur, je pense qu’il y a de belles photos à prendre à cet endroit.
En plus de la grandeur des colonnes qui sont impressionnantes, cela offre enfin un endroit à l’ombre ! Ce qui m’a le plus marqué à cet endroit-là c’est le nombre incroyable de vendeurs à la sauvette. Depuis que le parc est payant, je pense qu’il y en a plus ou moins, si vous visitez Barcelone et que vous passez par là, faites-le-moi savoir. 😉
Le parc Guell se décline sur toute la colline, au fur et à mesure que vous montez, vous aurez une belle vue de la ville.
On a pris toute une après-midi pour faire le tour. Si vous êtes pressé et que vous voulez voir l’essentiel, il doit être possible de préparer sa visite et de l’effectuer plus rapidement.
Vous verrez forcément cet endroit sur des cartes postales. Si vous ne voulez pas faire le tour du parc, sachez que ces bancs en céramique sont situés pile en haut du dragon.
Pour la petite histoire, après une longue balade dans le parc Guell, nous étions très contents de pouvoir nous asseoir, sauf que la céramique exposée au soleil, ça fait mal aux yeux. En plus, avec la chaleur qu’il faisait, nous sommes restés assis à peine 20 min.
La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…
Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…
Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…
Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…
En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…
Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…
Voir les commentaires