Dernière étape de notre road trip en Grèce, les météores clôturent en toute beauté notre itinéraire de 2 semaines en Grèce.
De Santorin à Paros, les paysages des îles des Cyclades nous ont coupé le souffle. Mais j’étais bien loin de m’imaginer que ce n’était que le début d’un itinéraire rempli de splendides découvertes…
Souvent délaissée, la Grèce continentale nous a révélé un lot de magnifique surprise. À commencer par la belle ville charismatique de Nauplie. Depuis la forteresse de Palamède, la vue est tout simplement exquise. Puis, l’horizon à perte de vue depuis la cité de Mystras me laisse sans voix. Et sans transition, Delphes m’a séduite par son incroyable verdure en pleine canicule.
Pour faire simple, les météores sont d’énormes rochers qui ont l’air d’être sortis de nulle part au milieu de la plaine thessalienne. Mais dit comme ça, je ne donne pas une image suscitant de l’intérêt de ce site qui est tout simplement incroyable. Alors, une photo vaut mille mots !
Aussi, les météores suscitent un grand émerveillement avec ces monastères construits au sommet des rochers.
Et pour finir, le site des météores est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.
De nos jours, 6 monastères peuvent encore être visités. Mais il faudra faire attention aux horaires et jours d’ouvertures. Aussi, un code vestimentaire est à prévoir : pas d’épaules nues et pas de genou découvert. Néanmoins, ils vendent de quoi vous couvrir à l’entrée en cas d’oubli.
En ce qui nous concerne, on a visité les monastères de Vaarlam et Roussanou. J’ai une préférence pour le monastère de Vaarlam si vous devez en choisir qu’un. Premièrement, il est plus grand et la terrasse est sympa. Et deuxièmement, il est situé plus en hauteur et offre une belle vue dégagée.
On n’a pas visité d’autres monastères par manque de temps. Nous étions partis le matin de Delphes et avons rejoint Kalambaka vers 15 h. Mais avec le recul, je pense que visiter d’autres monastères auraient été redondant.
Des trains et des bus desservent la ville de Kalambaka. Une fois à Kalambaka, le plus simple selon moi est de louer une voiture. C’est également le meilleur moyen de visiter à son rythme ce site incroyable. Mais si vous ne souhaitez pas louer de voiture, il y a des agences sur place qui organise des tours.
P.S : pour ceux qui optent pour la voiture, la route qui mènent aux monastères est plutôt large pour une route de « montagne ». Le plus compliqué c’est de se garer.
Depuis Athènes, des excursions sont également proposées par des agences. Bien souvent, ils combinent en 2 jours une visite de Delphes en sus.
Pour être au plus proche des Météores, séjournez à Kastraki. Mais pour avoir plus de choix d’hébergement, ce sera à Kalambaka.
En réalité, que vous séjourniez à Kalambaka ou à Kastraki vous êtes proches des Météores tellement ils sont immenses. Mais ce n’est que mon avis.
La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…
Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…
Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…
Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…
En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…
Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…