Avis aux amateurs de photos, à New York vous aurez plusieurs possibilités pour capturer la superbe skyline. Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j’ai déniché pour vous quelques endroits sympas pour l’admirer. 🙂
Montez à bord du Staten Island Ferry pour vous rendre à Staten Island. La traversée est gratuite si vous avez opté pour la formule Unlimited 7 days. La capacité du bateau est impressionnante, si vous arrivez au port et que vous voyez beaucoup beaucoup de monde, pas de souci vous monterez quand même dedans, vous n’aurez pas besoin d’attendre la traversée suivante.
Avant même de poser vos pieds sur l’île, vous pouvez commencer à profiter de la vue sur la skyline si vous vous mettez à l’arrière du bateau. À notre retour, cet espace était fermé, sûrement parce qu’il faisait nuit et qu’il ventait beaucoup.
Le bateau passe pas loin de la Statue de la Liberté et d’Ellis Island, cette fois-ci mettez-vous sur le côté droit du ferry à la montée à Manhattan pour Staten Island. Et du côté gauche à votre montée de Staten Island pour Manhattan.
Certainement ma favorite. Pourquoi ? Encore peu connu des touristes mais sera bientôt le point de vue à la mode, j’ai eu l’opportunité de profiter d’un parc tranquille et « familial ». Que ça fait du bien de se poser ici après une journée dans le tumulte urbain de Manhattan.
Pour vous y rendre, prenez la ligne 7 et arrêtez-vous à la station Vernon Bld – Jackson Ave. Et cherchez Gantry Plaza State Park (10 min de marche depuis la station).
Tout est dans le nom, vous trouverez ce parc à Brooklyn à côté du pont. Ce parc est un peu plus touristique que celui de Long Island mais il a su conserver un certain cachet.
On n’est pas envahi par la foule, on respire, on se détend, on se promène tranquillement…
On aperçoit des joggeurs, on voit des familles qui bronzent dans la pelouse, on est « proche » des Américains.
Nous nous sommes rendus dans ce parc pour faire un pique-nique, c’était super, le parc est bien entretenu, je n’ai vu aucun déchet par terre.
Si vous avez prévu de visiter la statue de la Liberté ou Ellis Island, vous aurez également un nouveau point de vue sur la skyline.
Si vous avez l’opportunité de monter dans la couronne ou dans le piédestal, vous pourriez profiter d’une belle vue en hauteur cette fois-ci sur les gratte-ciels new-yorkais.
Voilà, avec ces 4 endroits vous ne pouvez pas partir de New York sans une photo de la skyline 😉
Et mon petit conseil pour varier le plaisir c’est de se rendre à plusieurs endroits à différents moments de la journée (lever ou coucher du soleil, la nuit, en plein après-midi d’été quand le ciel est bleu), c’est toujours sympathique de voir les variations de couleurs de la skyline quand vous imprimerez votre album photo à votre retour.
La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…
Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…
Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…
Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…
En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…
Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…