Dans une ville aussi immense que New York, les activités ne manquent pas. Il y a beaucoup à voir et à faire, et le souci c’est le manque de temps. Nous avons tellement de bons souvenirs que je vais vous dévoiler notre top 10 à New York, ce qui a fait de notre voyage un séjour inoubliable. J’espère que cela aidera à préparer le vôtre.
Peu importe la période à laquelle vous vous y rendrez, je pense que Central Park sera toujours aussi beau. Un immense parc coloré en printemps/été, de belles couleurs orangées en automne et un magnifique paysage de blanc en hiver. N’hésitez pas à partager avec nous vos plus belles photos avec le #wolidays18 sur Instagram. ☺
Central Park est tellement vaste que je vous invite à → cliquer ici ← pour plus d’informations.
Depuis que j’ai vu le film Sister Act (un peu cliché je sais mais bon), il était impossible pour moi de quitter New York sans assister à une messe gospel.
Pour cela, rendez-vous à Harlem ou à Brooklyn. Dans les plus petites églises, vous serez confondu avec les fidèles et dans les plus grandes vous serez entre touristes. C’est donc en fonction de vos aspirations que vous choisirez l’église dans laquelle vous allez vous y rendre.
Nous avons choisi la First Corinthian Baptist Church à Harlem. Dans cette église, les touristes restent entre eux, un peu à l’écart des fidèles ce qui leur permet de quitter discrètement la messe quand ils veulent. N’oublions pas qu’avant tout, les messes ne sont pas des attractions.
Une vue époustouflante sur New York depuis l’un de ces deux observatoires est forcément un moment mémorable.
De plus, l’entrée pour l’observatoire de l’Empire State Building est incluse dans le CityPass mais pour le Top of the Rock, il faudra choisir avec le musée Guggenheim.
Si vous devez choisir entre les deux observatoires, je vous invite à → cliquer ici ← pour plus d’informations.
On aurait souhaité assister à un match de basket mais la saison n’avait pas encore commencé à notre passage. Et les matches de football américain étaient soit trop chers soit trop loin. Nous nous sommes donc rendus à un match de baseball et c’était très plaisant !
Tout d’abord, sachez que les Américains ne viennent pas assister à un match de baseball pour regarder à fond le match, contrairement aux supporters de foot en France qui vivent à fond le match. Pour les Américains, c’est surtout l’occasion pour passer du temps entre amis ou en famille, histoire de discuter, de manger, etc.
Puis n’ayez crainte si vous ne connaissez pas les règles, vous venez pour l’ambiance avant tout.
Impossible d’aller aux États-Unis sans manger de fast-food. Il y a beaucoup de choix mais bien évidemment on ne pouvait pas tout gouter.
Néanmoins, on a testé au maximum ce que l’on a pu : Shake Shack, Five Guys, Arby’s, Chick Fil A, Applebee’s, Dallas BBQ, Nathan’s Famous, Buffalo Wild Wings. Et même McDonald’s malgré le fait qu’on nous ait dit que ce n’était pas top là-bas, il fallait qu’on se fasse notre propre avis ^^
Sans oublier les petites adresses sympathiques : Murray’s bagel, Red and Lobster.
Et je finis par la liste des gourmandises : Junior’s cheesecake, Pinkberry, Dunkin’ Donuts, Dominique Ansel Bakery, Cheesecake Factory ou encore Magnola Bakery.
Pour vous donner envie, faites un petit tour sur notre compte Instagram @wolidays18
Inutile de présenter cet endroit, tout le monde connait Times Square, l’endroit le plus lumineux de New York où les boutiques sont ouvertes jusqu’à 2 h du matin. La première fois que j’y ai mis les pieds, j’étais juste bluffée, c’est tellement immense, tellement beau, tellement tape-à-l’œil, on ne sait plus où regarder qu’on finit par tourner sur soi-même.
Mais Times Square c’est bien plus que ça, vous verrez des gens déguisés en super héros un peu partout, entre Batman, Hulk, Iron man ou encore Captain America vous aurez l’embarras du choix. Il y a également les gens aux talents cachés, facile à trouver, cherchez un groupement de foule. Puis, il y a les gens complètement nus aux couleurs de l’Amérique (body painting), c’est eux qui m’ont le plus marqué, ce n’est pas commun quand même, on ne voit pas ça en France du moins.
Times Square c’est aussi un endroit rempli de monde que ce soit en pleine journée ou tard dans la nuit.
Le Nouvel An à New York ça se passe également ici, il faut venir hyper tôt pour espérer voir la fameuse boule montée. Pour fêter le passage en 2017, il y avait environ un million de personnes à Times Square.
Et bien évidemment, vous ne partirez pas de Times Square sans une photo de vous sur les fameuses marches rouges, vous savez celle dans le clip d’Alicia Keys (Empire State of mind).
L’Empire State Building et/ou le Top of the Rock vous en mettra plein la vue. Mais pour prolonger l’aventure, vous serez aussi bluffé par les autres points de vue de la skyline. Intéressé ? C’est par ici que ça passe Vue sur la skyline.
Quand je repense à la visite de ce musée, le mot qui me vient immédiatement à l’esprit c’est émouvant.
Je vous invite à → cliquer ici ← pour comprendre le choix de cet adjectif.
Savez-vous que la statue de la Liberté a été offerte par la France ? Pour la visiter tranquillement et profiter d’une belle balade sur l’île, je livre quelques conseils par ici.
La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…
Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…
Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…
Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…
En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…
Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…
Voir les commentaires