Il existe de nombreux mémoriaux à Washington DC, comme on ne peut pas tout voir en 3 jours, il a fallu faire des choix. Nous en avons sélectionné 4, les uns à côté des autres. Il s’agit là d’un choix à la fois stratégique pour optimiser notre temps mais aussi car ce sont des mémoriaux très intéressants à découvrir.

Lincoln Memorial

Abraham Lincoln est le 16ème président des États-Unis, ce mémorial lui rend hommage. Très impressionnant par sa grandeur, le sommet du mémorial offre une vue spectaculaire sur le Mall.

Pour ne pas gâcher vos photos par la foule, je vous conseille de vous y rendre en fin d’après-midi voir le soir où les touristes seront moins nombreux.

Autre information, saviez-vous que les 36 colonnes de ce mémorial font référence aux 36 états que représentaient les États-Unis à l’époque de Lincoln ?

Martin Luther King Jr Memorial

Martin Luther King était un leader de la lutte pour la reconnaissance des droits civiques des noirs aux États-Unis. Vous connaissez certainement son célèbre discours « I have a dream », mais saviez-vous qu’il a été prononcé sur les marches du Lincoln Mémorial ?

Franklin Delano Roosevelt Memorial

Si vous passez voir le Martin Luther King Mémorial, vous verrez au loin le Thomas Jefferson Mémorial. En marchant au bord de l’eau, vous tomberez sur le mémorial de Franklin Delano Roosevelt. Il se situe entre les deux dans un charmant parc.

Les statues, fontaines et les inscriptions de ce mémorial en font un lieu incontournable (à mes yeux) à visiter. Je pense que vous ne regretterez pas d’y faire un tour.

Thomas Jefferson Memorial

Pour la culture, Thomas Jefferson est le 3ème président des États-Unis. Il a contribué en partie à la rédaction de la Déclaration de l’Indépendance (vous pourriez voir un extrait en vous rendant aux Archives, ouvert au public). Lors de son mandat, il a racheté la Louisiane à la France.

Côté pratique, nous avons fini notre tour des mémoriaux par celui-là. Après une journée de longue marche, car vous allez devoir beaucoup marcher à Washington DC, c’est juste sensationnel de se poser au sommet des marches du Jefferson Mémorial pour profiter de la vue sur le Washington Monument au coucher du soleil.

Ce mémorial est un tout petit peu excentré des autres, par conséquent il y a moins de touristes donc vous pourriez avoir de belles photos facilement.

Tsiory

Agée de 27 ans, le voyage est comme une drogue. Ce blog voyage me sert à partager avec vous cette addiction. Venez découvrir au fur et à mesure de mes articles mon aventure à la découverte du monde.

Article récent

Laponie en février : quels vêtements grand froid à prévoir ?

La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…

9 mois depuis

Notre expérience avec Polar Explorer Icebreaker

Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…

9 mois depuis

Que faire à Fuerteventura ?

Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…

10 mois depuis

Que faire à Tenerife ?

Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…

10 mois depuis

Notre matériel photo et vidéo pour nos voyages

En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…

11 mois depuis

Que faire à Lanzarote en 4 jours ?

Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…

11 mois depuis