Ce musée est situé à côté du musée de l’air et de l’espace au National Mall. Si vous avez envie de connaître l’histoire des Amérindiens, je vous conseille de le faire. Il est moins populaire que celui de l’air et de l’espace mais il a le mérite d’offrir une visite au calme et très intéressante.
Si votre temps est compté comme cela l’a été pour nous et que vous avez tout de même envie de faire un tour dans ce musée, suivez nos pas ☺
On a commencé la visite par un petit film intitulé Who we are d’une quinzaine de minutes au Lelawi Theater (situé au 4ème étage) histoire de s’imprégner de leur culture.
Toujours au 4ème étage, on est tombé par hasard sur un très bon documentaire qui explique de manière claire pourquoi les natives américains sont si peu nombreux de nos jours, en quoi la conquête de l’ouest les a impacté plus que jamais, comment de nombreuses tribus ont pu disparaître et que sont-ils devenus aujourd’hui.
Si jamais vous tombez sur ce documentaire, je vous conseille de le regarder car d’un point de vue personnel, ce documentaire rassemble à lui tout seul l’histoire des Amérindiens, je suis venu comprendre leur histoire et avec ce documentaire c’est désormais chose faite.
Il n’y a pas d’âge pour s’amuser et c’est bien pour ça que l’on ne s’est pas privé de jouer à un quizz à côté de l’espace enfant. Les questions portent bien évidemment sur la culture des Amérindiens.
Pour une partie, vous pouvez être 3 au maximum pour jouer. Le principe est simple : à chaque question il y a 3 possibilités de réponses et le premier qui appuie sur la bonne réponse gagne le point.
Seul petit bémol du jeu, il y a beaucoup de questions et ça peut prendre un certain temps.
Dans ce musée, vous pourriez goûter à la nourriture amérindienne. Mais si cela ne vous tente pas mais que vous avez tout de même un petit creux, pas de problème ils font des hot dog et des frites. 😉
Pour ma part, j’ai goûté un plat amérindien et il était très bon et bien garni.
La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…
Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…
Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…
Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…
En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…
Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…