Si vous en avez marre du tumulte des grandes villes et que vous avez envie de vous reposer, de vous détendre et de vous ressourcer, les cabanes des grands chênes répondront à vos besoins. Les cabanes se situent dans la ville de Raray (à 45 minutes de Paris).
On a testé leur prestation pour réaliser un rêve d’enfance. Bien entendu, il existe plein d’autres sites pour dormir dans une cabane mais nous avons choisi celui-ci car c’était le plus proche de notre domicile et que les commentaires des clients sur des sites comme Tripadvisor étaient tous positifs.
Nous avons choisi la Cabane Imprenable perchée à 13 m de hauteur, la plus haute cabane qu’ils ont pour le moment et la plus éloignée du parking aussi (800 mètres). L’accès y est cependant interdit aux moins de 12 ans et se fait uniquement par échelle (certaines cabanes disposent d’escaliers). J’ai un peu le vertige mais tout s’est très bien passé, il suffit de prendre son temps.
Tout d’abord, je ne savais pas que c’était possible d’avoir une douche, des toilettes et de l’électricité quand on est perché à 13 m de hauteur du sol, j’ai vraiment été impressionné, il est donc possible d’avoir du confort en pleine nature.
Ensuite, je dis bravo à la décoratrice pour avoir pensé à mettre que des éléments rappelant le bois (porte manteau, porte-serviette, table, tabouret, miroir etc). Je trouve que la chambre a du style et j’adore le système pour monter les sacs (roue à poulie).
Le petit déjeuner inclus dans le tarif était tout simplement copieux. Il est déposé entre 8 h 30 et 9 h. Dans ce panier, il y aura une boisson chaude que vous aurez choisi la veille entre du thé, du chocolat ou du café. Vous aurez deux viennoiseries par personne (croissant et pain au chocolat), deux types de pain, un petit pot de confiture maison, du miel (maison également) et 1L de jus de pomme (que vous pourrez acheter 4 € à la boutique).
Le petit bémol c’est concernant le manque de choix pour le diner, à vrai dire il n’y a pas de choix car ils ne proposent qu’un menu. Si vous n’aimez pas le canard comme nous, vous êtes obligés de manger ailleurs le soir. Et l’autre petite chose qui m’a dérangé c’est le bruit de la tondeuse pour le terrain de golf, après tout je suis là pour entendre le bruit de la nature pas celui d’un moteur !
Pour les joueurs de Pokémon Go, le château du Raray possède une arène qui n’attend que vous. Par contre, nous n’avons pas trouvé de pokémon rare, mais nous nous sommes contentés de faire éclore nos œufs en guise de lot de consolation.
La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…
Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…
Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…
Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…
En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…
Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…
Voir les commentaires
super cabane, ça donne vraiment envie d'y aller
En effet, c'était vraiment super, n'hésite pas à y aller si tu en as l'occasion :-)