5 mois après mon dernier article, qui portait sur Marrakech, je reviens pour partager avec vous de nouvelles découvertes. J’aurais pensé en début d’année que j’écrirais des lignes portant sur le Japon. Mais la Covid-19 en a décidé autrement. Cela dit, cette satanée pandémie m’a fait ouvrir les yeux sur notre beau pays qu’est la France.
Ici je vais vous parler des Gorges de l’Ardèche. Mais viendra prochainement notre road trip d’1 semaine en Provence, qui va d’Avignon aux Gorges du Verdon en passant par le Sentier des Ocres et le Colorado Provençal.
De Vallon Pont d’Arc jusqu’à Saint Martin d’Ardèche, 11 belvédères sont aménagés pour admirer les gorges de l’Ardèche.
Et c’est justement cette route touristique des Gorges de l’Ardèche que nous avons prise pour en prendre plein les yeux.
Le plus beau point de vue sur les Gorges de l’Ardèche. Face à autant de beauté, on est tout simplement fasciné.
Notre hébergement n’était pas loin, nous l’avons vu 2 fois, en plein jour et au coucher du soleil. Je ne peux que conseiller d’y aller au coucher du soleil, c’est juste magnifique.
On a fait le choix de visiter les gorges de l’Ardèche en voiture. Mais sachez que vous pouvez faire du canoë, du kayak ou encore des randonnées pour admirer les Gorges de l’Ardèche.
Moins populaire que les grottes de Chauvet, la grotte Saint Marcel se situe juste après le Grand Belvédère.
Par ailleurs entre le belvédère du Cros de l’Olivier et le balcon des templiers se trouve la Grotte de la Madeleine si ça vous intéresse.
On a fait le choix de visiter la grotte Saint Marcel pour sa partie « piscine » en cascade.
L’entrée à la grotte de Saint Marcel coûte 11 € par adulte. Il est conseillé de réserver par avance son billet, mais on ne paie qu’une fois sur place.
La visite de la grotte Saint Marcel se fait en autonomie depuis la pandémie de la Covid-19, mais 2 guides sont présents au début et à la fin de la visite pour répondre aux questions. Il faut prévoir environ 45 min pour faire le tour.
À l’intérieur de grotte, il fait environ 14 °. Pensez à apporter un petit gilet si vous êtes frileux.
Si l’on ne doit visiter qu’un site de spéléologie, je choisirai le Grand Site de l’Aven d’Orgnac. Il est très grand, 3 salles sont accessibles au grand public, ce qui représente à peine 10 % du site.
On l’appelle Aven et non grotte car l’entrée d’origine s’est faite à la verticale. Mais ce genre d’information, le guide qui vous accompagnera vous en parlera mieux que moi.
L’entrée au Grand Site de l’Aven d’Orgnac coûte 14,50 € par adulte et il est fortement recommandé d’acheter ses places sur internet. Il faut compter environ 1 h de visite. Avec le billet d’entrée, vous pouvez également à la fin de la visite découvrir la cité de la préhistoire.
Et voilà, avec ces 3 belles découvertes, j’espère que les gorges de l’Ardèche auront su vous séduire.
La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…
Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…
Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…
Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…
En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…
Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…