Lors des préparatifs de ces vacances, je me suis rendu compte que Milan était tout le temps associé aux lacs. Nous avons donc programmé une journée pour découvrir ce que le lac de Côme avait à offrir. Il y a d’autres lacs mais nous avons choisi celui-ci car il est le plus populaire.
Au départ de la gare Centrale de Milan, nous avons pris un train pendant environ 1 h. À notre passage, il y avait une promotion sur les billets, 2 billets pour le prix d’un. C’était top ! Pensez donc à regarder les promotions du moment sur internet parce que cette offre n’était disponible que sur le web.
Pour se rendre jusqu’à Bellagio, nous avons choisi la compagnie maritime Navigazione laghi – lago di como et on a pris le billet Como – Bellagio — Como au prix de 20,80 euros par personne. Nous avons choisi ce circuit puisqu’en une journée, ça nous semblait difficile de faire des escales dans les autres points, et que Bellagio est LE village à voir.
En revanche, si vous voulez vous arrêter dans certains points et reprendre le prochain bateau, la compagnie propose un ticket d’une journée permettant de monter et descendre à votre guise.
La croisière est assez longue mais en vaut la peine, environ 3 h. Soyez prévoyant, ramenez à boire et à manger, de la crème solaire, des livres ou encore des jeux, n’importe quoi pour vous occuper en résumé. Je mets un point d’honneur sur ça parce que la première heure passe assez vite, on est fasciné par les villas et les paysages du lac de Côme qui défilent sous nos yeux mais les autres me paraissaient un peu plus longues.
Dans le bateau, je vous conseille de vous mettre à l’ombre pour éviter d’avoir mal à la tête à la fin de la traversée. Même si nous sommes en montagne, il fait très chaud en plein mois d’août.
Dernier conseil que j’ai à donner c’est de faire attention aux horaires des bateaux, que ce soit pour les bateaux rapide ou long, si vous ratez le dernier bateau, des frais d’hôtel pour passer la nuit risquerons d’alourdir grandement le budget de vos vacances.
De retour de Bellagio, nous avons pris un long funiculaire pour atteindre la ville de Brunate. Une fois arrivée, soyez courageux car il reste encore beaucoup de marche pour atteindre le point panorama de la photo ci-dessous. Qui plus est, si vous trouvez le chemin de suite (nous avons tourné en rond pendant les 15 premières minutes avant de trouver).
La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…
Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…
Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…
Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…
En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…
Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…
Voir les commentaires
Salut,
Moi aussi je reviens du lac de Côme je suis restée 3 jours, j'ai pu visiter Varenna Bellagio et Côme.
Parcontre j'ai pas pu visiter beaucoup de Villa, avec les ferry qui passait tous les 1h c'est juste impossible de faire le tour, j'ai beaucoup perdu de temps.
Je pense y retourner mais en voiture ça sera plus facile.
C'était une première fois en Italie pour moi je veut y retourner peut être faire un road trip :)
Je te laisse mon insta j'ai pas de blog pour le moment on peut en discuter : cristinoush.
Hello,
Super, oui j'aimerais beaucoup retourné en Italie aussi, c'est un très très beau pays ! :)
Je regarde ton insta de suite ;)