Quand il fait beau et qu’on veut oublier le temps d’une promenade que l’on est en ville, quoi de plus agréable que de se promener dans un zoo ? Enfin, de mon point de vue.

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que dans les zoos situés en ville, une fois qu’on y entre, on a l’impression d’être parti loin de la ville, comme si on entrait dans une bulle qui permet de quitter le temps d’un break la ville.

Vous allez voir qu’il est rare que dans les villes que l’on visite, qu’on ne fasse pas un petit tour dans un zoo (j’adore les animaux). Lisbonne n’y a pas échappé. Malgré le tarif que je trouve un peu cher, à savoir 19,50 euros par adulte, je ne regrette pas du tout.

Téléphérique gratuit et illimité

Au départ, je n’étais pas vraiment rassuré par le tour en téléphérique au-dessus du zoo de Lisbonne. Mais comme il faisait beau et qu’il n’y avait pas de vent, je me suis dit pourquoi pas. En plus, c’est gratuit, c’est inédit et c’est la première fois que je pouvais voir les enclos d’en haut.

Et j’avais vu sur internet au préalable qu’il y avait des animaux qu’on pouvait voir que de cette manière. Par contre, ne me demander pas lesquels, je ne m’en rappelle plus.  😀
À noter que je déconseille aux personnes qui ont le vertige de le faire. Et si vous voulez des photos de vous-même dans la cabine mais que vous n’êtes que 2, pensez bien à aller dans 2 cabines différentes, ce qui semble logique me diriez vous mais bon. Et si vous voulez refaire le tour ensemble dans la même cabine, pas de souci c’est illimité.  😉

De mémoire, un tour dur une dizaine de minutes et vous pouvez être 2 adultes maximum par cabine.

Restauration possible sur place

Pour ceux qui souhaitent faire un pique-nique, il n’y a aucun problème, il y a plusieurs aires de pique nique dans le zoo. Pour notre part, nous avons opté pour le McDonald’s. Il est situé à côté d’une des sorties du zoo de Lisbonne, si vous comptez revenir, n’oublier pas de vous faire tamponner la main.

Un beau spectacle de dauphin au Zoo de Lisbonne

Tout dépend du point de vue mais malgré l’énorme file d’attente pour ce spectacle, je ne regrette pas d’avoir attendu. La capacité d’accueil du bassin est assez grand donc pas de panique si vous avez l’impression que vous êtes hyper loin dans la file d’attente. C’était notre cas, on était même vers la fin de la file mais on a réussi à trouver une bonne place dans les gradins. Le spectacle se déroule en portugais mais il n’est pas nécessaire le comprendre pour passer un bon moment.

Il existe plusieurs horaires pour le spectacle de dauphin, vérifiez sur leur site internet du Zoo de Lisbonne. Les autres spectacles concernent les repas de différentes espèces.

Si vous aimez également observer les poissons, je ne peux que vous recommander de visiter l’Oceanarium de Lisbonne !

Tsiory

Agée de 27 ans, le voyage est comme une drogue. Ce blog voyage me sert à partager avec vous cette addiction. Venez découvrir au fur et à mesure de mes articles mon aventure à la découverte du monde.

Article récent

Laponie en février : quels vêtements grand froid à prévoir ?

La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…

7 mois depuis

Notre expérience avec Polar Explorer Icebreaker

Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…

8 mois depuis

Que faire à Fuerteventura ?

Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…

9 mois depuis

Que faire à Tenerife ?

Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…

9 mois depuis

Notre matériel photo et vidéo pour nos voyages

En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…

10 mois depuis

Que faire à Lanzarote en 4 jours ?

Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…

10 mois depuis