Première ville d’Europe de l’Est que l’on visite, notre week-end à Prague nous a marqués par ses habitants, par ses bâtiments colorés, par son patrimoine (bah oui quand même) et par sa cuisine locale.

Les Praguois

Saviez-vous que les Praguois boivent en moyenne 150 litres de bière par an ? Sachant qu’en France, on est plutôt aux alentours de 39 litres, soit quasiment 3 fois moins. C’est juste impressionnant 😯

Et pourtant, après cette escapade, je peux vous dire que je ne suis pas du tout surprise et que je trouvais cette moyenne plutôt faible.

En même temps, c’est la boisson la moins chère que vous trouverez à Prague. Profitez-en à fond si vous aimez ça !

À Prague, la bière c’est la base !

Le château de Prague

Un « must » à visiter quand on va à Prague, je vous conseille de venir à l’ouverture pour éviter de faire la queue. Mais pas seulement…

On estime qu’il faut consacrer une demi-journée pour visiter les sites du château. Personnellement, on a mis 2 h — 2 h 30. Tout dépend des centres d’intérêts de chacun. Quoi qu’il en soit, si vous êtes plutôt dans la fourchette haute, en vous rendant à l’ouverture, vous aurez le temps de rejoindre la sortie principale (il y en a plusieurs) du château pour assister à la cérémonie de la relève de la garde à midi.

Plusieurs combinaisons de billets pour visiter les sites du château. On a choisi le circuit B car la visite de la cathédrale Saint Guy, l’ancien Palais Royal et la ruelle d’or nous suffisait amplement. Pour plus d’infos sur les circuits, cliquez ici !

La vue sur la ville depuis l’ancien Palais Royal est magnifique 🙂

Le pont Charles

Lors de votre week-end à Prague, il n’est pas possible que vous quittiez la ville sans vous promener sur le pont Charles. C’est un incontournable.

Parmi tous les ponts qui existent, vous le reconnaîtrez de loin grâce à son architecture. Et l’afflux de personnes qui le traversent vous donne aussi un sacré indice.

Si vous souhaitez une photo du pont avec le moins de foule possible, il n’y a pas de secret : levez-vous tôt.

Pour avoir une vue sur le pont comme sur la première photo de l’article ci-dessus, on est monté dans la tour du pont Charles, situé à l’extrémité ou au début du pont (tout dépend d’où vous commencez).

La place de la vieille ville

C’est dans ce quartier que vous pourriez admirer l’horloge astronomique. À chaque heure défile les 12 apôtres.

J’ai beaucoup aimé me promener dans ce quartier, les petites ruelles, les magasins atypiques ou encore les maisons colorées.

Et pour continuer dans cette ambiance, la vue depuis la tour de l’ancien Hôtel de Ville est juste magnifique. On oublie rapidement la pluie quand on est ici.

La maison dansante

Bien que je n’y connaisse rien en architecture, la maison dansante porte bien son nom. Je vous laisse en juger par vous-même avec la photo ci-dessus.

Et comme elle est située au bord de l’eau (Vltava), naturellement on s’est promené le long, c’est très sympa 🙂

Les jardins Letna

Après une longue journée de marche pour visiter la ville, quoi demander de mieux que de s’écarter un peu au calme tout en profitant d’un incroyable panorama de la ville ?

La place Venceslas et ses environs

Situé à côté de notre hôtel, ce quartier est très vivant. C’est également dans ce quartier que vous trouverez le musée du communisme. Attention toutefois, il en existe 2 à Prague. Nous avons visité celui-ci lors de notre week-end à Prague : http://muzeumkomunismu.cz/

En longeant la place Venceslas, vous tomberez également sur le Grand Hôtel Evropa. Il se démarque par son architecture.

Tsiory

Agée de 27 ans, le voyage est comme une drogue. Ce blog voyage me sert à partager avec vous cette addiction. Venez découvrir au fur et à mesure de mes articles mon aventure à la découverte du monde.

Voir les commentaires

Article récent

Laponie en février : quels vêtements grand froid à prévoir ?

La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…

8 mois depuis

Notre expérience avec Polar Explorer Icebreaker

Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…

9 mois depuis

Que faire à Fuerteventura ?

Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…

10 mois depuis

Que faire à Tenerife ?

Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…

10 mois depuis

Notre matériel photo et vidéo pour nos voyages

En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…

11 mois depuis

Que faire à Lanzarote en 4 jours ?

Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…

11 mois depuis