J’ai eu l’occasion de tester les gourdes filtrantes de la marque ÖKO qui s’avèrent très pratiques pour avoir de l’eau filtrée où que vous soyez. Cela est notamment très utile durant nos différents voyages où l’eau n’est pas toujours potable !
La gourde est fabriquée dans un plastique fin mais résistant qui permet de propulser l’eau dans le filtre ÖKO par pression sur la gourde. Cela permet de purifier l’eau instantanément.
Pour purifier l’eau, les gourdes ÖKO utilisent une technologie de filtration brevetée par la NASA et utilisée par les astronautes dans la Station spatiale internationale. Pour effectuer cette filtration, la gourde est composée de 2 filtres : un filtre mécanique à 2 microns et nano-technologique à 0,1micron en fibres minérales naturelles. Elle permet d’éliminer 99,9999 % des bactéries.
Cela va donc vous permettre de boire sans avoir peur de tomber malade ! Pour l’avoir déjà vécu, ça peut gâcher vos vacances !
Le filtre est capable de purifier 400 litres d’eau, il faudra ensuite le remplacer. ÖKO a développé une application : ÖKO Counter sur iOS & Android. Il suffit d’appuyer sur un bouton à chaque remplissage et l’application vous préviendra quand il sera temps de remplacer votre filtre.
Les gourdes filtrantes ÖKO existent en 3 formats : 1 litre, 650 ml et 500ml (Baby ÖKO).
Il y a 4 couleurs : noir, rouge, bleu et vert.
Ce qui m’a vraiment marqué c’est la légèreté des gourdes : 172g pour celle de 1L, 150g pour celle de 650ml et 135g pour la Baby ÖKO de 500ml.
Les gourdes disposent d’un protège pipette pour éviter les fuites ainsi qu’un mousqueton pour les transporter.
Pour finir, sachez que cette gourde filtrante n’est pas utile uniquement en voyage. Vous pouvez très bien l’utiliser au quotidien. Si votre eau du robinet a un goût ou une odeur désagréable, alors la filtration solutionnera votre problème !
Autre point non négligeable : que ça soit à la maison ou en voyage, la gourde va vous permettre de réduire votre consommation de plastique 🙂
En conclusion, cette gourde filtrante ÖKO nous a totalement convaincus par sa simplicité d’utilisation et va nous suivre partout autour du monde !
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat, cependant nous gardons une totale liberté sur le contenu.
La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…
Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…
Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…
Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…
En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…
Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…