La statue de la Liberté est l’un des monuments les plus emblématiques à ne pas manquer lors d’un séjour à New York, c’est comme si un touriste venait à Paris et qu’il ne vient pas voir la tour Eiffel, ce serait complètement absurde.
Si vous n’avez pas envie de prendre du temps pour la visiter, montez à bord du Staten Island Ferry pour passer à côté et prendre une photo. Mais pas que, il existe d’autres bateaux, ceux qui font des croisières comme la Circle Line, qui vous permettront de passer également à côté.
Si en revanche vous avez envie de la visiter. L’organisation est primordiale pour profiter presque tranquillement de sa visite. Et je vais vous aider pour cela. ☺
La règle d’or : se lever tôt. Pourquoi ? Pour deux raisons, la première c’est qu’il faudra consacrer entre 3 à 5 h pour visiter les deux îles et la deuxième c’est pour éviter au maximum la foule.
Avec le City Pass : si possible venez à l’heure d’ouverture sur les 2 ports d’embarcation possible, à savoir à Battery Park ou dans le New Jersey.
Vous allez échanger vos pass à la billetterie (que vous trouverez au Castle Clinton pour les départs à Battery Park) contre des billets pour monter dans le Statue Cruises, le bateau qui vous emmènera sur Liberty Island et Ellis Island.
Et comme vous aurez suivi la règle d’or et que vous serez sur place à l’heure d’ouverture, vous aurez normalement des places gratuites pour monter jusqu’au piédestal, ces places sont distribuées aux premiers arrivés. N’est-ce pas une belle récompense pour mettre son réveil tôt ?
Avec le New York Pass : c’est le même principe que le City Pass.
Avec le City Pass, la visite de la couronne n’est pas incluse, idem pour le New York Pass. Mais si vous avez tout de même envie de la visiter, rendez-vous sur le site suivant : statuecruises.com
Pour informations, les places partent hyper vite, il faut vous y prendre longtemps à l’avance. Et quand je dis en avance c’est au moins 4 mois avant.
D’autres parts, si vous avez la chance d’avoir vos billets pour la couronne, il faut vous préparer physiquement car il n’y a pas d’ascenseur et vous aurez à gravir 393 marches.
Pour notre part, nous n’avons pas eu l’occasion de visiter la couronne car nous avons programmé notre voyage à peine 3 mois à l’avance. N’hésitez pas à nous partager vos souvenirs. ☺
Même principe que pour la visite de la couronne, il faut faire une réservation sur statuecruises.com
PS : les affaires volumineuses ne sont pas autorisées, vous aurez sur places des casiers pour stocker vos affaires, 2 $ environ mais tout dépend de la taille du casier que vous prenez.
Dans le passé, Ellis Island était la porte d’entrée des immigrés sur le sol américain. Aujourd’hui, l’île est devenue un musée.
Tout le monde n’est pas fan de musée, je le conçois fort bien, je fais partie de ces gens-là mais j’ai trouvé que celui-ci valait la peine qu’on s’y attarde.
Quand on rentre dans le musée, vous pouvez faire le tour comme bon vous semble ou emprunter un audioguide.
Au départ, on était partis pour faire 2-3 salles puis au final on a fait plus de 90 % du musée. Comme quoi, quand on donne sa chance à quelque chose qui de base ne nous passionne pas forcément, on peut être agréablement surpris.
Je ne vais pas m’attarder sur le sujet, je vous laisse la joie de le découvrir par vous-même si vous avez l’occasion de séjourner à New York.
La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…
Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…
Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…
Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…
En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…
Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…
Voir les commentaires
Plein de bons conseils utiles, je retiens, merci !
Merci beaucoup, bonne journée :-)