Contrairement au métro de New-York, j’ai trouvé que le métro à Washington DC était similaire à celui de Paris donc assez simple. Le réseau comporte 6 lignes différenciées par des couleurs et se prénomme MetroRail.
Les stations sont très éloignées les unes des autres donc préparez-vous à beaucoup marcher lors de votre séjour à Washington DC. Notre record est de 15,8 kms de marche en une journée. 🙂
Pour faire vos itinéraires, vous pouvez consulter le site officiel du métro de Washington DC en français en cliquant ici.
Pour ma part, j’ai téléchargé une application pour smartphone « Washington DC Metro – Map and route planner » qui est super pratique pour réaliser ses itinéraires, pas besoin de connexion internet, elle est disponible sur iOS et Android.
Notre principale difficulté a été de comprendre les tarifs concernant le métro à Washington DC car nous n’avions pas trouvé d’informations dans notre guide, ni sur Internet.
Au final c’est plutôt simple, il suffit d’acheter une carte SmarTrip qui coûte 2 dollars et de la recharger. Le prix d’un trajet varie selon la distance parcourue et les horaires.
En effet, en semaine : entre l’ouverture du métro jusqu’à 9 h 30 et de 15 h à 17 h, les tarifs sont un peu plus chers, car c’est les heures de pointe. Et le week-end, les heures de pointe sont de minuit à la fermeture.
Le coût d’un trajet peut varier de 1,75 dollar à 5,90 dollars maximum. Rassurez-vous, en général le coût d’un trajet est de 2/3 dollars. À titre d’information, pour notre séjour de 3 jours nous avons dépensé 20 dollars par personne pour le métro.
S’il ne vous reste pas assez d’argent sur votre carte pour sortir du métro, vous trouverez dans chaque station avant de sortir une borne automatique vous permettant de recharger votre carte SmarTrip.
Il existe également des pass permettant des trajets illimités même si je pense que cela n’est pas spécialement utile car la plupart des choses à voir et à faire sont les unes à côté des autres. Je vous laisse tout de même le lien pour avoir plus d’informations : http://fr.wmata.com/fares/purchase/passes.cfm
Vous pouvez également avec votre carte SmarTrip prendre de bus (MetroBus) mais nous n’avons pas eu l’occasion d’essayer.
Si vous n’avez pas envie de prendre le métro, vous pouvez toujours prendre un taxi ou réserver une course via l’application Uber.
Nous concernant, nous avons utilisé Uber lorsque nous avions nos valises c’est plus pratique que le métro 😉
La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…
Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…
Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…
Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…
En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…
Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…
Voir les commentaires
Bonjour Florian!
je trouve lé métro de Washington simple dans le fait qu'il y a peu de lignes c'est donc facile de se repérer. Là où j'ai galéré, c'est pour comprendre leurs machines / distributeurs. J'en est fait un article. Ça peut peut-être servir à tes lecteurs. ;)
http://www.visiting-washington.com/pratique/article/metro-comment-utiliser-les-distributeurs-14/
Bonne soirée,
Virginie
Super merci :-)