Une chose insolite à faire à Séoul pour tous les amoureux des animaux c’est de se rendre dans un Dog café, Cat Café ou encore dans un Sheep (Mouton) Café. Pour notre part, nous avons opté pour un Dog Café 🙂
Le principe est simple, il suffit de rentrer boire un verre (mais ce n’est pas obligatoire) et vous pouvez rester autant de temps que vous voulez avec les chiens.
En termes de prix, l’entrée nous a coûté 4 000 wons par personne et pour un supplément de 2 000 wons par personne nous avons eu des boissons.
Quand on s’installe à une table, le serveur donne une feuille avec le nom de tous les chiens ainsi que leur photo. Et là, le serveur nous indique qu’il y a 2 chiens qu’il ne faut pas regarder dans les yeux car ils risquent de mordre, nous les avons évités au maximum 😆 Cependant n’ayez crainte, des personnes sont aussi là pour surveiller.
Si vous désirez caresser les chiens, il faut mieux s’asseoir par terre sinon c’est cause perdue, aucun chien ne viendra vers vous.
À notre arrivée, nous avons eu une couverture pour accueillir les chiens sur nos jambes donc pas de souci pour les poils qui se collent aux vêtements. De plus, avant de repartir il y a des rouleaux collants pour enlever tous les poils sur soi et un désinfectant.
En général, ce sont les petits chiens qui viennent d’eux-mêmes réclamer un câlin, pour les grands il faut se déplacer à leur côté.
En termes d’hygiène, les serveurs sont vigilants à la propreté donc pas de mauvaise odeur au sein du café.
Je trouve que c’est un concept qu’on devrait faire parvenir en France parce qu’on ne peut pas tous s’occuper correctement d’un animal et pourtant on a beaucoup d’amour à donner 😉
Pour retrouver ce Dog Café, rendez-vous au Café Gaene à Myeongdong
46, Myeongdong 4-gil, Jung-gu, Séoul, Corée du Sud
Lien Tripadvisor
La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…
Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…
Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…
Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…
En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…
Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…
Voir les commentaires
C'esr marrant ça! ça doit etre assez sympa à vivre, je ne manquerai pas d'y passer en arrivant en septembre!!
Oui en effet c’est assez original, j’ai beaucoup aimé. Bon voyage en Corée du Sud !