Quand je dis « Je pars en week-end », je pense bien souvent à nos voisins européens comme Madrid, Prague ou encore Londres. Et pourtant, il existe tellement d’endroits en France où aller pour s’éloigner de la région parisienne. En 2 h de train, exit Paris et on se retrouve à Lyon pour le week-end !
Sommaire
Place Bellecour
Facile à reconnaître avec la grande roue qui s’y trouve, on peut également voir la statue équestre de Louis XIV, une œuvre de Lemot. Au passage, quand on regarde à l’opposé de la statue, on peut voir au loin la basilique de Fourvière. Pour information, l’office de tourisme se situe à la Place Bellecour, ils sont sympathiques et accueillants.
Les traboules
Avant de venir à Lyon, je ne savais pas ce que c’était une traboule. Et comme les plus connus sont à Lyon, je voulais découvrir.
Cool, mais qu’est-ce que c’est ?
Les traboules sont des passages piétons qui traversent des immeubles pour se rendre d’une rue à une autre.
Théâtre Gallo-Romain
Les souvenirs les plus marquants c’est quand on connaît une galère, et pour cause, le funiculaire qui devait nous amener au plus près du théâtre Gallo-Romain (et au passage de la basilique Fourvière) était en panne.
Enfin bref, ce n’est pas le sujet. Après avoir gravi la colline, le jeu en valait la chandelle parce que le théâtre Gallo-Romain qui se trouve sur la colline de Fourvière est tout simplement sublime. On s’y attarde également pour le très joli point de vue sur la ville.
Fresque des Canuts
Cette fresque est très connue à Lyon, et pour cause elle est immense. Après tout, la fresque des Canuts est la plus grande fresque d’Europe. De quoi être impressionné !
Parc de la Tête d’Or
On a fini notre week-end en se promenant au parc de la Tête d’Or, ce parc est vaste, si vous aimez les longues balades vous êtes au bon endroit. Pour information, il y a un parc zoologique à l’intérieur et un jardin botanique.
1 commentaire
C’est vrai que Lyon est une destination sympa et riche pour un city break, je la conseille souvent ! Il y a aussi beaucoup d’événements culturels, on peut regarder l’agenda et faire coïncider son week-end avec un concert ou une expo, eh hop !