France

Un week-end à Disneyland Paris

Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, Disneyland Paris est une destination pour passer un agréable moment.

Et durant la période de Noël, l’émerveillement est décuplé. La magie opère dès l’instant où l’on franchit les portes d’entrée, c’est parti pour un week-end à Disneyland Paris dans le monde de Mickey.

Des attractions pour petits et grands

Amateur de sensation forte ou non, il y a des attractions à Disneyland pour tout le monde. Je vous recommande les attractions suivantes si vous aimez les grands frissons : Hyperspace Mountain, Tower of Terror et Rock ‘n’ Roller Coaster. Il y en a d’autres mais je vous donne mon top 3.

En revanche, les attractions que je recommande et qui sont adaptées pour toute la famille sont les suivantes : It’s a Small World, Ratatouille et Pirate of the Caribbean. N’hésitez pas à me donner votre avis en laissant un commentaire ☺

Fastpass et Single Rider

Le temps file à une vitesse folle à Disneyland Paris, pour en profiter au maximum, Disneyland a créé deux concepts : les fastpass et les entrées single rider.

C’est quoi un fastpass ?
Les fastpass sont des tickets qui permettent de réduire considérablement les files d’attente.

Comment s’en procure-t-on ?
Il suffit de vous rendre à l’attraction de votre choix, de scanner votre billet d’entrée et la machine vous donne un ticket Fastpass.

Comment ça marche ?
Sur le ticket Fastpass est écrit l’heure à laquelle vous devez vous rendre à l’attraction. Présentez-le au personnel Disney et vous pourriez accéder aux entrées Fastpass, c’est-à-dire une entrée où le temps d’attente est fortement réduit.

Qu’est ce que je dois savoir d’autres sur les fastpass ?
Toutes les attractions ne proposent pas de fastpass et il faut un fastpass par personne.
Aussi, vous devez attendre d’utiliser votre fastpass ou 2 h après l’émission de ce dernier pour en prendre d’autre.

C’est quoi l’entrée single rider ?
L’entrée single rider est une entrée qui permet de réduire lui aussi le temps d’attente aux attractions. Le seul point à prendre en compte est que vous ferez les attractions tout seul.
J’ai trouvé ce concept fort intéressant, on a gagné pas mal de temps avec cette option. Après tout, on ne discute jamais dans un looping ^^.

Parades, spectacles et rencontre avec les personnages Disney

Outre les attractions, on peut profiter autrement de Disneyland. Tout au long de la journée, vous pouvez aller à la rencontre des personnages Disney. Vous pouvez également assister à différents spectacles et parades.

Le plus beau spectacle de mon point de vue est Disney Illuminations, celui qui se produit à la fermeture du parc Disneyland Paris. Je vous conseille de venir assez tôt pour avoir de bonne place.

En ce qui concerne la parade Disney Stars, j’ai été impressionné par le dragon de Maléfique qui crache du feu. L’ensemble de la parade était magnifique, ça vaut le coup d’y consacrer du temps.

À l’occasion de Noël, il y avait un spectacle interactif sur la Reine des neiges, un gros coup de cœur. Tout le monde connaît la chanson Libérée Délivrée non ? J’ai adoré chanter avec l’ensemble des comédiens.

Disney’s Sequoia Lodge

Nous avons choisi le Disney’s Sequoia Lodge comme hébergement durant notre week-end à Disneyland Paris. Le fait de séjourner dans un hôtel Disney vous procure différents avantages. Par exemple, vous avez accès aux parcs avant l’ouverture ou encore croisez les personnages Disney au petit déjeuner.

En parlant de petit déjeuner, celui-ci était copieux, bon et il y avait du choix que vous mangiez salé ou sucré.

Pour le dîner, nous avons également réservé au restaurant Hunter Grill de l’hôtel. Au même titre que le petit déjeuner, le buffet à volonté était de qualité.

Tsiory

Agée de 27 ans, le voyage est comme une drogue. Ce blog voyage me sert à partager avec vous cette addiction. Venez découvrir au fur et à mesure de mes articles mon aventure à la découverte du monde.

Voir les commentaires

  • J'ai été plusieurs fois à Disneynland mais, jamais à cette époque. La période de Noël c'est vraiment magnifique et féérique !
    J'ai pu assister à une parade spéciale 31 décembre ainsi que d'un feu d'artifice pour le nouvel an et c'était vraiment génial ! J'ai aussi beaucoup aimé le dragon de Maléfique qui crache du feu, je ne m'y attendais pas du tout ! Et puis j'avais vu un reportage sur l'organisation de la parade, c'était drôle de voir ça en vrai.

  • Quelle honte pour moi, mais le Sequoia Lodge est le seul Hotel Disney que je n'ai pas encore fait. Par contre le Hunter's Grill est en effet vraiment bien !

Article récent

Laponie en février : quels vêtements grand froid à prévoir ?

La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…

6 mois depuis

Notre expérience avec Polar Explorer Icebreaker

Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…

7 mois depuis

Que faire à Fuerteventura ?

Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…

7 mois depuis

Que faire à Tenerife ?

Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…

7 mois depuis

Notre matériel photo et vidéo pour nos voyages

En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…

8 mois depuis

Que faire à Lanzarote en 4 jours ?

Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…

9 mois depuis