Lors de notre escapade d’1 semaine en Toscane, nous avons fait une halte d’un peu moins d’un jour à Sienne.
Sienne est une ville médiévale magnifique, on a l’impression que le temps s’est arrêté ici. Je ne peux que vous conseiller de vous balader dans ses rues étroites, glace italienne à la main, on ne peut que se sentir bien.
Pour la petite anecdote, saviez-vous que certaines scènes du film Lettres à Juliette avec Amanda Seyfried se déroulent à Sienne ?
Sommaire
Se rendre à la Piazza del Campo
En moins d’un jour à Sienne et pour tout passage à Sienne d’ailleurs, l’incontournable c’est de se rendre à la Piazza del Campo.
Cette place se distingue par sa forme assez particulière, on peut penser à un amphithéâtre. Peut-être est-ce fait exprès, car sur cette célèbre place se déroule chaque année le Palio, une course de chevaux très populaire et attendue par les habitants.
Monter dans la Torre del Mangia
Toujours sur la Piazza del Campo, vous pouvez monter dans la Torre del Mangia pour avoir une vue sur la ville de Sienne.
Bien que la récompense vaille l’effort, tout le monde ne peut pas le faire car la montée se fait uniquement à pied. Plus de 400 marches avec des épaisseurs inégales vous attendent avant de profiter d’un joli panorama.
Visiter le Duomo di Siena
Inutile que je perde mon temps à trouver les bons mots pour montrer que la cathédrale de Sienne est tout simplement impressionnante. Il vous suffit de regarder la photo pour voir à quel point elle est belle.
Nous n’avions pas eu le temps de la visiter mais sachez que c’est possible. Et si en plus vous souhaitez également visiter la bibliothèque Piccolomini, le baptistère, la crypte, le museo dell’opera ou encore l’oratoire Saint-Bernardin, l’achat de l’OPA Si Pass serait intéressant.
P.S : pour ceux qui aiment les points de vue, il y en a un pas mal à côté de la basilique San Domenico.