Il existe plus de 5 spécialités praguoises mais en si peu de temps on n’a pas pu tous les tester. Je vous propose quand même dans la suite les 5 qui m’ont le plus marqué.

L’absintherie

L’absinthe n’est pas une spécialité praguoise à proprement parler, mais je l’identifie comme tel, car j’ai goûté cet alcool pour la toute première fois là-bas et qu’elle y est très présente ! L’établissement porte tout simplement le nom : Absintherie, si vous voulez plus d’infos : cliquez ici.

Pour info, l’absinthe est un alcool fort pouvant aller jusqu’à 70°. Considéré comme dangereux à l’époque, il a été interdit de commercialisation en France mais commence peu à peu à revenir sur le marché.

Il existe plusieurs façons de la préparer, ci-dessous celle à la française (diluer avec un sucre) :

Le goulash

Parmi les spécialités praguoises/tchèques, j’ai beaucoup entendu parler du goulash avant mon départ bien que dans mon guide de voyage ils en parlaient à peine.

Il fallait que je me fasse mon propre avis sur ce plat. Et je n’ai pas été déçu, j’ai trouvé que c’était très bon et copieux.
Le goulash c’est un plat en sauce accompagné de porc ou de bœuf. Sur 4 jours, je n’ai pas eu l’occasion de goûter les deux, seulement au porc. N’hésitez pas à partager votre avis si vous avez goûté les deux. 😉

Pour info, celui du restaurant : Restaurace U Betlémské kaple était délicieux ! De plus, la déco est vraiment originale. 🙂

Le canard

Cette fois-ci, ce n’est pas le bouche-à-oreille qui m’a conduit à manger du canard mais mon guide de voyage.

De base, je ne suis pas fan du canard mais dans l’esprit de découverte, j’ai franchi la porte du restaurant Husinec dont la spécialité est le canard, et je l’ai trouvé tout d’un coup très bon.

Le Jarret de porc

Pour manger du jarret du porc, on s’est rendu chez Ferdinanda, réputé pas cher, bon et copieux. Je voulais me faire mon propre avis.

Le plateau servi est à partager entre 2 et 3 personnes, il faut commander les accompagnements comme les frites à part. J’ai trouvé ça bon mais sans plus.

Trednik

Je suis une fille qui adore les desserts alors il est bien normal que je termine par le meilleur. Le trednik ou tredlo est une pâtisserie tchèque qui se mange nature, au Nutella, à la confiture ou encore accompagné de glace.

En bref, il y en a pour tous les goûts. À l’heure où j’écris ces lignes, j’ai tellement envie de retourner à Prague rien que pour ça : P

Après cette présentation des spécialités praguoises, si vous avez besoin d’infos pour préparer vos visites pour Prague, je vous invite à consulter notre article ici !

Tsiory

Agée de 27 ans, le voyage est comme une drogue. Ce blog voyage me sert à partager avec vous cette addiction. Venez découvrir au fur et à mesure de mes articles mon aventure à la découverte du monde.

Voir les commentaires

Article récent

Laponie en février : quels vêtements grand froid à prévoir ?

La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…

8 mois depuis

Notre expérience avec Polar Explorer Icebreaker

Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…

9 mois depuis

Que faire à Fuerteventura ?

Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…

10 mois depuis

Que faire à Tenerife ?

Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…

10 mois depuis

Notre matériel photo et vidéo pour nos voyages

En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…

11 mois depuis

Que faire à Lanzarote en 4 jours ?

Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…

11 mois depuis