Pour notre séjour à Prague, nous avons séjourné dans un hôtel dans le quartier de Nové Město. On voulait un quartier animé jour et nuit, le choix pour nous était alors évident.
Prague est divisé en plusieurs quartiers comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous :
Chaque quartier possède son style et son ambiance. Je vais essayer de vous aider à choisir le quartier qui vous conviendra le mieux pour se loger à Prague.
Bien évidemment, je n’ai pas de quartier à conseiller car l’endroit où se loger dépend des attentes de chacun (budget, proximité, calme, etc.).
Sommaire
Staré Město et Josefov (Vieille Ville)
Pour ceux qui souhaitent être dans le centre historique de Prague, vos recherches devront s’effectuer dans le quartier de Staré Město ou de Josefov.
C’est dans ce quartier que se trouve la Place de la Vieille Ville. Vous serez donc proche de l’horloge astronomique. J’ai trouvé ce quartier très charmant avec ses petites ruelles atypiques, les pavés et les maisons colorées. Petit point négatif à mon sens, le quartier est rempli de touriste.
Et qui dit touriste dit que le prix des hôtels est assez élevé. Mais vous pouvez trouver un logement moins cher en louant par exemple chez des particuliers ou en allant en auberge de jeunesse.
Nové Město
Le quartier de Nové Město est différent de celui de la Vieille Ville, son architecture est plus moderne. En même temps, Nové Město se traduit par Nouvelle Ville.
Et comme je le disais plus haut, le quartier de Nové Město est animé de jour comme de nuit.
Notre hôtel était situé à 15 min à pied de la maison dansante et à 10 min à pied de la Place Venceslas. De plus, le métro et le tram étaient à 5 min à pied.
Nous sommes partis à Prague en achetant une formule Vol + Hôtel. Si ce type d’offre vous intéresse, je vous propose d’aller faire un tour chez Voyages-Privé, Lastminute ou encore chez Expédia.
Dans ce quartier qui ne dort jamais, vous aurez un large de choix de restaurant et de bars. D’ailleurs, c’est dans ce quartier que se trouve le spa bière.
Malá Strana
Ce quartier est également historique et il est très mignon et authentique, vous pouvez vous y rendre en traversant le Pont Charles depuis la Vieille Ville.
Dans ce quartier se trouve le mur de John Lennon, et pour ceux qui aiment se promener dans les parcs, l’île Kampa vous tend les bras où vous pourriez admirer les œuvres de Kafka.
Hradčany (Château de Prague)
Se loger à Prague dans le quartier de Hradčany c’est se loger dans le quartier où se situe le Château de Prague. Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’un quartier touristique. Mais pas que, Hradčany est également un quartier historique. Vous y retrouverez donc le style ancien.
Bien qu’en pleine journée, un afflux de touriste arpente le quartier. On peut penser qu’on ne sera jamais au calme en s’y logeant. Rassurez-vous, quand les touristes ont fini d’arpenter le château, la tranquillité s’installe.
En ce qui concerne le prix des hôtels, je trouve que c’est assez cher.
Holešovice
Pour ceux et celles qui aiment se promener dans les parcs, le quartier de Holešovice a de quoi vous satisfaire avec le grand parc Letná.
Depuis ce parc, on peut profiter d’une superbe vue sur la Vltava et sur Prague. J’ai beaucoup aimé m’y promener. Le calme et la fraicheur sont les bienvenus à l’approche du beau temps.
En termes de budget, vu qu’on s’écarte un peu du centre-ville, votre portefeuille sera ravi.
Vinohrady et Źižkov
Ces deux quartiers résidentiels ont de quoi satisfaire les voyageurs voulant être proches des Praguois. Źižkov en particulier pour les jeunes avec ses innombrables bars et Vinohrady pour les familles.
Le seul petit bémol c’est que vous serez éloigné du centre de Prague.
2 commentaires
Hello 🙂
Super article je cherche toujours les meilleurs quartiers pour loger avant de réserver un voyage 🙂
Merci pour ces conseils sur la ville de Prague !
Bonne journée 🙂
Hello Laura,
Content que l’article te plaise, j’ai vraiment adoré Prague 🙂
Bonne journée à toi aussi