Pour réduire les frais bancaires et avoir de bon taux de change, je vous propose plusieurs solutions :
Si vous voulez changer vos euros en dollars ou en livre sans payer de frais bancaires, ouvrez un compte chez Revolut.
Le principe est simple, vous ouvrez un compte bancaire en quelques minutes via l’application disponible sur iOS et Android et vous bénéficiez d’une MasterCard gratuite et vous n’aurez pas de frais bancaires à l’étranger. Seul petit bémol : l’application est uniquement disponible en anglais.
Vous mettez de l’argent sur votre compte via un virement bancaire de votre compte principal ou par carte bleue. Ensuite, vous convertissez votre monnaie dans la devise de votre choix et voilà. ☺
En retirant de l’argent dans un distributeur à l’étranger, il prendra le meilleur taux de change au jour j. En effet, votre carte Revolut prend en charge 90 devises sans avoir besoin d’échanger.
Oui bien évidemment, vous pouvez retirer jusqu’à l’équivalent de 500 £ par mois. Si vous avez besoin de retirer plus, ils prendront 2 % de la somme que vous retirez. En revanche, il n’y a pas de limite de paiement.
Si vous vivez dans la région parisienne, l’agence Merson est celle qui propose le meilleur taux de Paris. Ils sont localisés à Bourse sur la ligne 3, plus précisément au 33 rue Vivienne 75002 Paris.
Pour ceux qui n’habitent pas dans la région parisienne, faites un comparatif des bureaux de change à proximité de chez vous.
Il est tentant de se simplifier la vie en allant à la banque mais malheureusement ils ne proposent pas les meilleurs taux. Et bien souvent, il faut s’y prendre à l’avance pour que la banque puisse commander vos devises.
Autre solution, renseignez-vous sur les banques partenaires, par exemple je suis cliente chez BNP Paribas, et pour mon séjour à New York je pourrais retirer sans frais bancaires auprès de la Bank of America.
Dernière option, vous pouvez vous informer pour prendre une carte internationale.
La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…
Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…
Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…
Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…
En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…
Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…