Lors de notre périple dans le Sud de la Corée, nous avons séjourné 4 jours à Ulsan, une ville qui a autant à offrir que les autres mais qui est moins répertoriée dans les guides de voyage.
Pendant ce séjour à Ulsan, nous avons été hébergés par notre ami coréen, mais je pense que vous pourrez trouver assez facilement des logements proches de la mer.
Pour les couples mais aussi bien les meilleurs amies ou juste pour le fun et la découverte, nous avons été dans un atelier de fabrication de bijoux.
À partir d’argent massif, le but était de créer des bagues. Le cours personnalisé et les bagues qu’on a créées nous ont coûté 100 000 wons en tout.
Cela peut paraitre cher mais ça vaut le coup, on a trouvé l’atelier très intéressant et vraiment hors du commun.
Nous avons réalisé toutes les étapes pour créer notre bague, bien évidemment en cas de difficulté pour réaliser une tâche, des personnes vous aideront.
De plus, pendant le cours les personnes nous prenaient en photo (qu’elles envoient par mail gratuitement après), on a donc en plus de nos bagues, des photos en souvenir.
Seul bémol qui peut être très contraignant pour les étrangers, les formatrices ne parlent pas anglais, il faut venir avec un traducteur ou avec des amis coréens comme on l’a fait.
À la fin du cours, on peut choisir de la graver à la main ou au laser. Évidemment, plus le modèle est sophistiqué plus le prix augmente. Mais pour réduire les coûts, il faut réserver le cours sur internet, ce qui implique d’avoir une carte bleue internationale.
Cet atelier est vraiment très original, si vous avez l’occasion de le faire, foncez ! 😉