Que ce soit dans les films, dans les séries ou encore dans les clips, vous avez forcément vu quelque part des clichés de New York. Pour voir l’immensité de cette ville, les observatoires des gratte-ciels connus tels que l’Empire State Building ou le Top of the Rock est un passage presque obligatoire.
Empire State Building
Pour une première visite à New York, je trouve que c’est un incontournable à faire tellement c’est magnifique, c’est bien pour cela que peu importe le pass que vous choisirez il
sera toujours inclus dedans.
L’expérience commence par une exposition, et de là vous reprenez un autre ascenseur pour atterrir à l’observatoire du 86ème afin d’être à l’extérieur, quand il y a trop de monde vous aurez la possibilité d’y aller par les escaliers. Vous pouvez poursuivre votre ascension jusqu’au 102ème pour un supplément.
La patience est une vertu que je ne possède pas, et pour y remédier je me lève tôt pour éviter au maximum de faire la queue. Si vous êtes comme moi, il est conseillé de venir
avant 10 h et de remonter* après 22 h.
*Le bon plan à ne pas manquer : une montée gratuite le soir le même jour de votre visite avec le New York City Pass, de quoi vous en mettre plein la vue de jour comme de nuit.
Rockefeller center
Pour répondre à la question dans le titre de cet article, je choisis le Rockefeller center. Pourquoi ? Tout simplement parce que d’un côté vous aurez une belle vue sur Central Park, chose impossible depuis l’Empire State Building, et d’un autre une superbe vue sur l’Empire State Building.
En plus, j’ai une petite préférence pour le Rockefeller center car on a largement plus d’espace pour circuler que dans l’Empire State Building, bien qu’en fonction d’où vous serez et des heures il y aura toujours du monde.
Enfin, après avoir fait le tour, vous pouvez vous reposer avant de reprendre l’ascenseur. Plusieurs poufs sont à votre disposition pour souffler un peu et profiter du wi-fi.
Côté pratique, si vous prenez le New York City Pass, vous pouvez retirer vos places sur les bornes, c’est vraiment un coupe file car la plupart des gens font la queue pour la billetterie classique.
Aussi, sur les billets sont écrits des heures de passage, je trouve ça bien car ça évite de faire la queue trop longtemps.
Le Top of the Rock se situe au Rockefeller center, qui se situe dans une zone commerciale, en attendant votre heure, pourquoi ne pas faire un petit tour ?
Si vous avez l’occasion de visiter les deux, faites-nous part de vos impressions et dites-nous votre préférence
Infos + : pour ceux qui ont un budget aisé, sachez que des tours en hélicoptère sont possibles pour les touristes pour admirer davantage la grosse pomme.
Encore Plus ? Vous pouvez voir un petit bout de la ville autrement en prenant le téléphérique de Roosevelt Island. Gratuit avec le forfait Unlimited 7 days
1 commentaire
[…] vous devez choisir entre les deux observatoires, je vous invite à → cliquer ici ← pour plus […]