Quand je dis « Je pars en week-end », je pense bien souvent à nos voisins européens comme Madrid, Prague ou encore Londres. Et pourtant, il existe tellement d’endroits en France où aller pour s’éloigner de la région parisienne. En 2 h de train, exit Paris et on se retrouve à Lyon pour le week-end !

Place Bellecour

Facile à reconnaître avec la grande roue qui s’y trouve, on peut également voir la statue équestre de Louis XIV, une œuvre de Lemot. Au passage, quand on regarde à l’opposé de la statue, on peut voir au loin la basilique de Fourvière. Pour information, l’office de tourisme se situe à la Place Bellecour, ils sont sympathiques et accueillants.

Les traboules

Avant de venir à Lyon, je ne savais pas ce que c’était une traboule. Et comme les plus connus sont à Lyon, je voulais découvrir.

Cool, mais qu’est-ce que c’est ?

Les traboules sont des passages piétons qui traversent des immeubles pour se rendre d’une rue à une autre.

Théâtre Gallo-Romain

Les souvenirs les plus marquants c’est quand on connaît une galère, et pour cause, le funiculaire qui devait nous amener au plus près du théâtre Gallo-Romain (et au passage de la basilique Fourvière) était en panne.

Enfin bref, ce n’est pas le sujet. Après avoir gravi la colline, le jeu en valait la chandelle parce que le théâtre Gallo-Romain qui se trouve sur la colline de Fourvière est tout simplement sublime. On s’y attarde également pour le très joli point de vue sur la ville.

Fresque des Canuts

Cette fresque est très connue à Lyon, et pour cause elle est immense. Après tout, la fresque des Canuts est la plus grande fresque d’Europe. De quoi être impressionné !

Parc de la Tête d’Or

On a fini notre week-end en se promenant au parc de la Tête d’Or, ce parc est vaste, si vous aimez les longues balades vous êtes au bon endroit. Pour information, il y a un parc zoologique à l’intérieur et un jardin botanique.

Tsiory

Agée de 27 ans, le voyage est comme une drogue. Ce blog voyage me sert à partager avec vous cette addiction. Venez découvrir au fur et à mesure de mes articles mon aventure à la découverte du monde.

Voir les commentaires

  • C'est vrai que Lyon est une destination sympa et riche pour un city break, je la conseille souvent ! Il y a aussi beaucoup d'événements culturels, on peut regarder l'agenda et faire coïncider son week-end avec un concert ou une expo, eh hop !

Article récent

Laponie en février : quels vêtements grand froid à prévoir ?

La Laponie en février est synonyme de paysages immaculés qui font rêver. Mais un voyage…

7 mois depuis

Notre expérience avec Polar Explorer Icebreaker

Depuis de nombreuses années, mon rêve était d'explorer la Laponie, réputée pour ses paysages enneigés…

8 mois depuis

Que faire à Fuerteventura ?

Après Tenerife, nous avons poursuivi notre visite des Canaries avec l'île de Fuerteventura, réputée pour…

9 mois depuis

Que faire à Tenerife ?

Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour chercher le soleil…

9 mois depuis

Notre matériel photo et vidéo pour nos voyages

En tant que blogueurs voyage, nous avons à cœur de partager avec vous les plus…

10 mois depuis

Que faire à Lanzarote en 4 jours ?

Après notre visite de Fuerteventura, nous avons atterri à Lanzarote, une île aux paysages contrastés.…

10 mois depuis