Accueil Carnet de voyage Que visiter à Antalya en 2 jours ?

Que visiter à Antalya en 2 jours ?

par Tsiory
Visiter Antalya : chutes de Düden à ne pas manquer

Antalya est sans conteste une bonne destination balnéaire en Turquie. Entre le soleil et ses plages, tout est au rendez-vous pour décompresser. Mais Antalya ce n’est pas que ça. Et dans cet article, vous allez voir ce qu’on peut visiter à Antalya en 2 jours sans poser une seule fois sa serviette à la plage.   

1er jour : Visite de la Vieille Ville

Pour la première journée, on a concentré nos visites d’Antalya autour de la Vieille Ville.

Quartier Kaleici

Se promener dans les petites ruelles pittoresques du quartier Kaleici est l’un de mes coups de cœur à Antalya. On est en plein centre-ville mais on est loin de l’agitation de la ville, si vous voyez ce que je veux dire. 

Ensuite, amoureuse des chats que je suis, notre balade s’est éternisée car c’était impossible de résister à l’envie de les prendre en photos ou encore de les caresser. Certainement parce qu’à ce stade de notre road trip de 2 semaines en Turquie, mon propre chat Caramel me manquait beaucoup haha

Et si on en revient à nos moutons, vous ne trouverez nulle part ailleurs à Antalya l’architecture et l’atmosphère agréable qui se dégage du quartier Kaleiçi.

Porte d’Hadrien

Toujours dans la Vieille Ville d’Antalya, la Porte d’Hadrien est un autre point d’intérêt à voir. Peut-être que vous entrerez dans le quartier Kaleiçi par cette porte d’ailleurs.

Pour la petite histoire, la Porte d’Hadrien a été construite en l’honneur de l’empereur romain Hadrien. À ne pas confondre avec la Porte d’Hadrien à Athènes. 

Vieux Port d’Antalya

Dernier point de visite de la journée, le Vieux-Port d’Antalya est tout simplement un spot photo à ne pas manquer. Qu’en pensez-vous ?

Pour avoir cette vue, il faut se rendre au Kaleici Panoramic Elevator, c’est gratuit. Je vous recommande si possible d’arriver par le haut et de vous promener dans le port après. La queue pour l’ascenseur était inexistante en haut alors qu’elle était à rallonge depuis le bas. 

Port d'Antalya

2ème jour : Cascade et château de sable

Pour la deuxième journée de visite à Antalya, il faudra plus se déplacer. On n’avait pas loué de voiture, on a pris les transports en commun. En fin d’article, je vous explique comment on utilise la Antalya Kart.

Les chutes de Dudën

Situées dans le parc de Dudën dans le quartier de Lara, les chutes de Dudën sont excentrées si vous séjournez dans le centre. Mais je trouve que le déplacement en vaut la peine. Je vous laisse en juger par vous-même avec cette petite vidéo :

Le parc est très agréable et offre une promenade très sympathique.

Autre possibilité pour voir les chutes de Dudën : en bateau.

Les cascades de Dudën

Si les chutes de Dudën vous plaisent et que vous aimez les cascades. Je vous suggère d’aller voir les cascades de Dudën. En plein été, c’était agréable d’être dans un endroit rafraichissant !

Pour information, l’entrée sur le site est payante. Et, il faudra compter 1h-1h30 depuis le centre d’Antalya en transport en commun. Ce qui explique certainement une présence de touristes internationaux moindre et plus de visiteurs turcs.

Sandland

Localisé sur la plage de Lara, Sandland est un site qui m’a beaucoup impressionné. En dehors des châteaux de sable, mon imagination était loin de se douter de ce qu’on peut faire avec du sable.

Entre autres, on a fait un selfie avec Dark Vador et on a fait un saut rapide en Égypte pour une petite photo devant un sphinx. 

Le travail est tout simplement incroyable. À titre d’exemple, la pyramide de Kheops a pris 15 jours à 6 sculpteurs pour prendre forme.

Admirer ces œuvres nécessite un billet d’entrée. On avait payé 140 TL par personne en septembre 2022.

Comment se déplacer à Antalya ?

On a pris la Antalya kart pour se déplacer durant les 2 jours de visites à Antalya. Ce qui est intéressant c’est qu’une seule carte est valable pour 2 personnes. On l’a acheté sur la même borne que pour la recharger.

Je vous recommande fortement de la charger suffisamment pour éviter de chercher les bornes de recharge. En théorie, on en trouve aux stations de tram mais en réalité il n’y en a pas beaucoup et pire elles ne fonctionnent pas toutes correctement.

Ensuite pour les itinéraires on a suivi ce qui était proposé par Google Maps.

Vous aimeriez également

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.