La Cappadoce est une destination incontournable lors d’un séjour en Turquie. L’une des principales raisons qui nous ont données envie d’y aller pour tout vous dire.
Nous y avons passé 3 jours et avons dû faire des choix d’activités. Dans la suite de l’article, vous trouverez notre top 5 incontournables en Cappadoce.
Sommaire
1 – Vol en Montgolfière au lever du soleil
Sans surprise, le vol en montgolfière au lever du soleil remporte la première place de ce top 5 incontournables en Cappadoce.
Nous avons fait cette expérience avec la compagnie Royal Balloon. Vous trouverez tous les détails dans l’article dédié.
2 – Panorama de la Love Valley
La Love Valley est un spot très populaire pour les photos au lever du soleil. Une excellente alternative à défaut de pouvoir faire un vol en montgolfière.
Ce n’est donc pas pour rien que la Love Valley arrive en deuxième position dans notre top 5 incontournables en Cappadoce. Mais, une photo vaut mille mots.
Sachez qu’il existe deux façons de profiter de la Love Valley.
La première est de se rendre au panorama mais il faut savoir que ce spot est victime de son succès. Nous étions très surpris de voir autant de monde si tôt le matin mais c’est ce qui fait de la Cappadoce un endroit spécial.
La deuxième est de se rendre aux pieds des formations rocheuses qui ont inspiré le nom de cette vallée. Avec cette option, vous évitez la foule mais vous devez faire une randonnée. Si vous souhaitez vous y rendre pour le lever du soleil, n’oubliez pas de compter la durée de la randonnée.
Et si vous devez ne choisir qu’une seule option ? Choisissez selon vous et vos envies. Si vous voulez absolument une photo aérienne par exemple, la première option est la plus appropriée. Si vous adorez les randonnées et que vous préférez être loin de la foule, c’est plutôt la deuxième option.
3 – Randonnée dans la Red et Rose Valley
La Cappadoce offre beaucoup de possibilités de randonnées. Si vous adorez ça, vous pouvez largement passer une semaine en Cappadoce.
En ce qui nous concerne, disons que ce n’est pas notre dada mais on est toujours motivés par un beau paysage. Et c’est pour cette raison que la randonnée dans la Red et Rose Valley figure sur le podium de notre top 5 incontournables en Cappadoce.
Notre point de départ c’était le panorama de la Red Valley. On a marché jusqu’à la Rose Valley pour ensuite rentrer à Gorëme. Nous avons fait cette randonnée sans agence mais avec l’application All Trails. On s’est inspiré d’itinéraires qu’on a vus sur internet.
Nos recommandations sont de porter de bonnes chaussures car le sol est glissant, de porter un chapeau car le soleil tape encore bien mi-septembre et bien sûr d’avoir une bonne réserve d’eau.
4 – Château d’Uchisar
Point culminant de la Cappadoce, le château d’Uchisar est un incontournable à voir. Surtout si vous adorez les points de vue.
Depuis Gorëme, on a pris un Dolmus (bus local) pour nous rendre à Uchisar.
Au sommet du château d’Uchisar, vous aurez une vue à 360° sur toute la région. Il n’est pas étonnant que ce spot soit plébiscité au coucher du soleil. Mais personnellement, la vue sur le château au coucher du soleil est plus jolie que la vue depuis le sommet.
5 – Musée plein air de Gorëme
Bien que victime de son succès, le musée plein air de Gorëme clôture ce top 5 des incontournables en Cappadoce.
Je vous conseille de venir tôt pour éviter la foule. On s’y était rendu vers 10h et le parking était déjà bien rempli. On a dû laisser passer des groupes de touristes à plusieurs reprises pour visiter plus calmement les églises et les maisons troglodytes.