La Cappadoce est la dernière étape de notre séjour de 2 semaines en Turquie. On voulait terminer en beauté comme on l’avait fait en Grèce avec les météores. Et pour monter d’un cran, on s’est laissé tenter par le vol en Montgolfière avec Royal Balloon.
Tous les matins au lever du soleil quand la météo le permet, 100 à 150 ballons surplombe les alentours de Göreme en Cappadoce. Le paysage qui en ressort est à couper le souffle.
Admirer un tel paysage depuis une montgolfière est une expérience inoubliable qui mérite d’être dans votre Life to do list si vous en avez une.
Dans la suite de l’article, vous trouverez tous les détails de notre vol en Montgolfière avec Royal Balloon. De la prise en charge jusqu’au retour à notre hôtel.
Sommaire
Prise en charge par Royal Balloon
Les informations concernant le vol en montgolfière avec Royal Balloon vous seront envoyées la veille de votre vol.
Pour notre part, l’heure de prise en charge à notre hôtel était prévue à 4 h 45 et le chauffeur avait 10 min d’avance. Un réveil si tôt fait mal me diriez-vous mais j’étais une boule de nerf, je n’arrivais pas de toute façon à bien dormir.
Aussi, le nombre de personnes sur notre vol a été augmenté jusqu’à sa capacité maximum (24 personnes au lieu de 16). Et pour cause, le vol de la veille était annulé à cause de la météo, d’où mon insomnie. J’étais tellement angoissée à l’idée de ne pas vivre cette expérience.
Un petit-déjeuner aux aurores
Après le ramassage des passagers, on nous dépose à l’hôtel Royal Balloon pour un petit déjeuner. Un peu trop tôt pour moi mais peut-être pas tant que ça car tout le monde s’installe et mange. D’ailleurs, Florian a mangé quelques trucs et il a bien aimé.
P.S : On nous a également offert des goodies (tote bag, casquettes, marque-page et désodorisant pour la voiture) 😉.
Préparation de la montgolfière
Encore dans la pénombre, on nous dépose sur le site de lancement après le petit déjeuner.
La montgolfière avec Royal Balloon était une grande première pour nous. On n’en a jamais fait et c’était assez impressionnant de voir cet énorme ballon se gonfler sous nos yeux.
Au moment de prendre place dans le panier, je vous recommande d’y entrer les derniers pour être positionné à l’extrémité durant le vol et avoir une vue dégagée pour les photos.
Cela dit, il n’y a pas vraiment de mauvaise place car la montgolfière tourne sur elle-même et vous verrez bien le lever du soleil quoiqu’il arrive.
Le vol avec Royal Balloon
La durée de vol est d’environ 1 h mais le temps passe à une vitesse folle. N’oubliez pas de prendre le temps de profiter du moment. Les photos seront incroyables je n’en doute pas mais l’émerveillement se doit d’être ressenti, on ne peut pas le retranscrire, ça se vit.
Pour ceux qui auraient le vertige comme nous, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Quand on a décollé, on ne se sentait pas très bien. Mais au fur et à mesure que l’on montait dans le ciel, étrangement ça allait mieux. Et quand on regardait le paysage, on a carrément oublié le vide en dessous.
Et l’un des avantages de faire la montgolfière avec Royal Balloon c’est que le vol est guidé par le vent, on ne fait pas que monter. On voit différents paysages. La montgolfière se déplace, le site de lancement et d’atterrissage n’est pas au même endroit. On a d’ailleurs traversé la Love Valley peu avant l’atterrissage.
Célébration à l’atterrissage
Après en avoir pris plein les yeux pendant 1 h, il est temps de revenir sur la terre ferme. Chaque bonne chose a une fin.
Notre pilote était Abdullah et il a plus de 15 ans d’expérience. L’atterrissage s’est fait en douceur et avec beaucoup de professionnalisme. Pour vous dire, l’équipe de Royal Ballon nous a fait atterrir directement sur une remorque.
Et avant qu’on nous redépose à l’hôtel, on a célébré ce très beau moment autour d’un champagne (du jus de fruits pour ceux qui ne boivent pas d’alcool). Mais ce n’est pas tout, nous avons également été médaillé 😉
Aussi, si cela vous intéresse, le vol est filmé et vous pouvez acheter la vidéo pour 20 €.
Nos conseils pour un vol en montgolfière
Planifiez votre vol dès que vous arrivez en Cappadoce. Le plus tôt c’est le mieux. En cas d’annulation, ça vous laisse une chance d’être reprogrammé sur un autre vol.
Pensez à prendre des vêtements chauds car il peut faire frais le matin et on n’est jamais à l’abri d’attraper froid. Tomber malade pour le reste des vacances ce n’est pas cool.
Ce vol en montgolfière s’est fait en collaboration avec Royal Balloon. Toutefois, cet article respecte la ligne éditoriale du blog.