La visite quartier du National Mall est indispensable pour un séjour à Washington DC. Pour optimiser son temps, je vous conseille de prévoir à l’avance une liste des choses que vous comptez voir et faire.
En ce qui nous concerne, nous sommes partis du musée des Amérindiens pour finir au Lincoln Mémorial en passant bien évidemment par le Washington Monument.
Sommaire
Musée de l’air et de l’espace
Ce musée est un incontournable à faire à Washington DC, on ne pouvait pas le manquer.
Tout le monde connait Neil Armstrong, premier homme à avoir posé un pied sur la lune. Mais personne ne se rend compte que son collègue Edwin Buzz Aldrin a également fait la même chose quelques secondes plus tard.
Ce musée vous permettra de connaître en détail toute l’histoire de la conquête de l’espace au travers des différentes missions telles qu’Apollo 11, le lancement d’Ariane etc.
Et bien évidemment, qui dit musée de l’air dit musée sur l’aviation. Et là, vous ne serez pas déçu non plus. Dès l’entrée, plusieurs gigantesques avions vous mettent dans l’ambiance.
Pour ceux qui veulent pousser l’expérience plus loin, sachez que le musée compte des simulateurs de vol. Et puisque de base l’entrée est gratuite, vous serez certainement tenté de le faire pour quelques dollars. 😉
Washington Monument
Saviez-vous que le Washington Monument est la figure la plus haute que vous verrez à Washington DC ? Une loi stipule que toutes les infrastructures et bâtiments ne doivent pas dépasser sa hauteur, à savoir 169 m.
Il est possible de profiter d’une vue sur toute la ville au sommet de l’obélisque. Malheureusement, à notre passage nous n’avons pas eu cette chance car les ascenseurs étaient en réparation et la montée par escalier fermée.
Pour ceux qui voudront et qui pourront monter en haut de l’obélisque, il est conseillé d’y aller le matin à l’ouverture pour avoir les billets car c’est sur la base du premier arrivé premier servi.
Petite astuce pour avoir une belle photo de l’obélisque : je vous conseille de la prendre quand vous serez au bout du Reflecting Pool, le reflet du monument dans l’eau est magnifique 😉
Mémorial de la 2ème guerre mondiale
Dernière étape au National Mall avant de mettre le cap sur le Lincoln Mémorial, j’ai trouvé que ce mémorial était magnifique.
Les 56 colonnes qui entourent la grande fontaine centrale symbolisent les états et territoires des États-Unis. D’ailleurs, vous pourrez lire sur chaque colonne le nom des états.
Infos + : Inauguration du Musée Afro-Américain à notre passage par le président Barack Obama. Victime de son succès, nous n’avons pas eu la chance d’obtenir des billets.