Selon moi, partir à la découverte des Tsingy de Bemaraha relève d’une expérience hors du commun qui marque les esprits, et cela par son originalité.
Il faudra consacrer 3 jours au minimum pour la visite.
Sommaire
Jour 1 : La route
L’aventure commence dès la route, rejoindre le village de Bekopaka (point de départ pour visiter les Tsingy de Bemaraha) n’est pas si simple. Au programme : la traversée de la Tsiribihina, la traversée de la Manambolo et enfin 200 km de piste sableuse.
Nous sommes partis de Morondava au petit matin vers 7 h, à peine nous quittons la ville que nous entamons les pistes sableuses. On longe l’allée des baobabs mais pas le temps de s’arrêter car la route est encore longue, ça sera pour le retour.
Vers 10 h 30, on arrive à l’embarcation pour la traversée de la Tsiribihina, gros coup de chance on a attendu que 10-15min. En même temps, on était en haute saison et des 4×4 qui se rendent aux Tsingy de Bemaraha ce n’est pas ce qui manquait.
45 min plus tard, on arrive à Belo sur Tsiribihina, c’est le moment ou jamais de déjeuner faute de quoi il faudra attendre d’arriver à Bekopaka.
Après un bon repas, on reprend la piste jusqu’à la traversée de la Manambolo. De l’autre côté du rivage, le village de Bekopaka. Ça y est nous sommes arrivés ! C’est le moment de profiter de l’hôtel pour être en forme le lendemain.
Si vous arrivez tôt à Bekopaka et que vous n’êtes pas fatigué, profitez-en pour visiter les petits Tsingy.
Jour 2 : La randonnée
L’entrée des grands Tsingy de Bemaraha se situe à 19 km du village de Bekopaka. C’est reparti pour 1 h – 1 h 30 de piste avant de démarrer la randonnée.
Nous avons choisi le circuit Andamozavaky pour découvrir les Tsingy de Bemaraha. Ce circuit de 3-4h correspondait le mieux à nos attentes.
En choisissant ce circuit, vous traverserez un pont suspendu, passerez dans des grottes, faufilerez dans un labyrinthe et admirerez depuis 2 points de vue les grands Tsingy de Bemaraha. Et si vous êtes chanceux, vous pourriez également observer des lémuriens.
Jour 3 : Le retour avec arrêt à l’allée des baobabs
L’objectif du jour c’était d’arriver à temps à l’allée des baobabs pour admirer le coucher du soleil. Nous sommes partis de Bekopaka vers 10 h et on a largement eu le temps de faire un petit détour au baobab amoureux.
Après cela, direction l’allée des baobabs. Nous avons attendu le coucher de soleil pour admirer ce magnifique paysage. Victime de son succès, le site est rempli de monde mais quand on fait plus de 10 000 km pour assister à ce moment, le charme opère et on est tout simplement émerveillé.
8 commentaires
Ce pont est incroyable ! On se croirait dans un film !
Oui il est assez impressionnant, mais on oublie rapidement grâce à la beauté du paysage
Merci pour le reportage
Superbes photos et paysages! 🙂
Merci pour l’article et pour les conseils 🙂
Cette destination fait vraiment rêver !
Merci beaucoup 🙂
La randonnée et le coucher de soleil font rêver !
Vous avez pu voir des lémuriens ? 🙂
Hello,
C’était génial, oui nous avons pu voir des lémuriens surtout lors de notre visite du parc Ranomafana (article à venir prochainement) 🙂