Accueil Carnet de voyageAsie Pourquoi la Corée du Sud?

Pourquoi la Corée du Sud?

par Florian
Drapeau Corée du Sud

Nous avons choisi la Corée du Sud pour plusieurs raisons. La première raison était que nous avions envie de découvrir une nouvelle culture.

Mais pas seulement, lors de mes études j’ai eu la chance de rencontrer un coréen qui est devenu au fil du temps un véritable ami. Il m’a parlé à plusieurs reprises de son pays et j’avais très envie de le découvrir !

À l’obtention de son diplôme, il est rentré en Corée du Sud, j’en ai donc profité pour lui rendre visite 1 an plus tard avec Tsiory. Ce voyage était vraiment super car il nous a fait visiter plusieurs endroits que l’on n’aurait sans doute jamais vus sans lui !

Si vous voyagez en Corée du Sud, je vous conseille évidemment de visiter Séoul qui mélange modernité et tradition. Je vous conseille aussi de découvrir le sud du pays avec notamment Busan et/ou Ulsan qui sont des villes très sympathiques proposant des paysages bien différents de ceux de Séoul. Nous n’avons pas eu le temps de visiter l’ile de Jeju, mais elle est fantastique, paraît-il 😉

Que vous soyez fan de la culture asiatique, de la k-pop, des mets asiatiques ou que vous ayez tout simplement envie d’aventure et de découverte, je vous conseille vivement de visiter ce magnifique pays qu’est la Corée du Sud.

Vous aimeriez également

2 commentaires

HENRIETTE NGUYEN 30 novembre 2017 - 22 h 34 min

J’ai lu tout ce que vous avez écrit sur la Corée du Sud et j’ai trouvé cela bien utile et agréablement rédigé (pas de détails inutiles, juste l’essentiel). Je compte partir vers Mai 2018. Cordialement à vous deux.

Répondre
Florian 5 décembre 2017 - 10 h 08 min

Merci beaucoup, les articles sur la Corée du Sud étaient les premiers !
Je vous souhaite un bon voyage en Corée du Sud, et n’hésitez pas à revenir pour nous raconter votre voyage 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.